top of page

Cliquez sur la photo pour être dirigé vers le site perso de l'artiste

       Biographies par ordre alphabétique





​    

         JUSTINE ASSAF



Comédienne diplômée du Studio Alain de Bock (2005) et des Cours Florent (2008), Justine est membre de plusieurs compagnies théâtrales subventionnées au sein desquelles elle interprète de nombreuses pièces du répertoire et participe à la diffusion de créations contemporaines. Elle travaille à deux reprises avec la Compagnie Numéro 13 et 3 sur Dancing, ce n’est pas une comédie musicale de et m.e.s. par G. Couët et  Veiller sur un ange de et m.e.s. par S. Bourdonnec. Elle travaille, par ailleurs, souvent en collaboration avec la metteuse-en-scène P. Amsler (diplômée de l’UQAM de Montréal) avec qui elle monte, en 2009, Noces de sang de F. Garcia-Lorca et crée le spectacle musical Bilitis, d'après les poèmes de P. Louÿs et la musique de C. Debussy. Outre ses expériences scéniques, Justine tourne également dans de très nombreux courts-métrages et travaille notamment avec M. Grumberg, Uriel Jaouen-Zrehen, R. Ly, S. Houis. Depuis 2011, elle est l’une des représentantes du mouvement Kino avec lequel elle participe à de nombreux festivals (Mamers en Mars, Lama, Trouville...) et laboratoires de création en France et à l’étranger (Montréal, Prague, Vienne, Hambourg, Ouadougou…). Elle fut, en outre, jury du Festival Hontfleur Tout Courts, présidé par Aline Issermann, en 2012.

Justine est actuellement à l’affiche de Barbe-Bleue, espoir des femmes de Dea Loher, mis en scène par J. Louart (Cie des Criarts) et l’un des personnages principaux d’Expats-Paris d’A. Slavik et C. Dragomirescu (à venir).







          ​WOHAN AZZAM



 

Né à Genève, en Suisse, il débute le théâtre par des cours d’Atelier Jeunesse au Conservatoire de Genève. En 2006, il décide de partir pour la Chine, pour y apprendre le mandarin et suivre parallèlement les cours de théâtre proposés par les cours Florent, aux étudiants Chinois. L’année suivante, il part vivre à Paris, où il se consacre alors pleinement à ma passion.
Il effectue ma formation théâtrale dans les classes de Mélissa Broutin, Frédérique Farina, Pétronille de Saint-Rapt et Cyril Anrep.

En 2009, il joue Benny dans Rent, une comédie musicale adaptée et mise en scène par Geoffrey Couët puis les rôles d'Antoine Doinel et de Bernard Granger dans un spectacle autour de la Nouvelle Vague. En 2010, on peut le retrouver dans le spectacle musical La Fabrique, écrit et mis en scène par Hugo Horsin, ainsi que dans Mujeres Almodovar, un spectacle autour des femmes et de Pedro Almodovar, mis en scène par Clara Cirera, et dans Vicistica, une création autour de "Tableau d'une éxecution" d'Howard Barker, mise en scène par Sandra Bourdonnec. Il se lance ensuite dans la mise en scène et décide d'adapter sur scène "Le Dernier Métro", film à succès réalisé par François Truffaut. On peut le voir dans La Fabrique en juillet et août 2013 au Vingtième théâtre. 

infos sur : http://www.facebook.com/collectif.lafabrique?fref=ts









      MARLENE BERKANE

 

 

 

Diplômée d'un bac STI arts appliqués en 2010, elle continue ses études à Lyon dans l'une des trois classes préparatoires de France à l'ENS Cachan section design et aux grandes écoles d'arts appliqués(CPGE) pendant deux ans.

Elle intégre en octobre 2012 la troisième année de licence d'études théâtrales parcours théâtre de l'université Sorbonne Nouvelle, Paris III. Primée peintre de l'année 2011 lors de l'exposition artistique de Vienne-en-Arthies pour sa toile "Retour de Trouville" , elle en est l'invité d'honneur l'année suivante, en septembre 2012. Marlène Berkane a été exposé deux fois à Lyon au cours de l'année 2012, notamment au magasin Graphigro. En 2010, elle fait partie de l'équipe arrivée seconde au concours, "recycler, c'est créer"  lancé par les Arts Décoratifs de Paris et en collaboration avec la marque de vêtements Kookaï, pour la création d'une scénographie de vitrine en textile qui fut exposée dans la vitrine du magasin Kookaï de la rue des ternes à Paris. Elle intègre la Compagnie théâtrale "Numéro 13 & 3" à la suite d'un stage de mise en scène, en novembre 2011, sur le projet "Veiller sur un ange" mis en scène par Sandra Bourdonnec. Marlène Berkane a dernièrement créé la scénographie de la comédie "Bang bang ou la terrible journée de Résus!" de la Cie Numéro 13 & 3, dont la mise en scène était assurée par S. Bourdonnec. Aujourd'hui elle travaille à la création d'une scénographie pour la dernière création théâtrale de Geoffrey Couët.
Au cours de l'année 2012-2013, elle suit l'enseignement scénographique de Luca Antonucci et de Claire Chavane mais aussi un stage de lumière de théâtre encadré par Camille Enault.







      FREDERIC BRODARD

 

 

Frédéric a commencé le théâtre au lycée à Fribourg en Suisse puis dans la troupe amateur de la "Cité". Après une formation en théâtre, chant, danse et mise en scène au cours Florent, il intègre la troupe des Misérables au théâtre de Beaulieu à Lausanne en 2009. Il enchaîne avec plusieurs spectacles jeune public dans toute la France, puis au Royaume-Uni et en Suisse, puis s'envole pour Casablanca où il donne des cours de théâtre et de comédie musicale au Studio des Arts Vivants durant un an. Il est également membre de la compagnie Broadway, avec laquelle il participe récemment à la version helvétique du musical Chicago. Sa collaboration avec Geoffrey Couët et la Compagnie 13 et 3, aussi bien au niveau du travail de jeu, d'écriture que de mise en scène ne date pas d'hier: Rent et Mary Poppins (cours florent-2009), Dancing (Laurette théâtre et Off d'Avignon 2011), L'extra-tragique Destin des Moutardes (Court primé au festival "Première Marche" de Troyes 2011). 

 

 

 

 

 

 

      ROMAIN BORGHI

 

 

 

Né le 3 août 1984 et, il est parti vivre chez une "nounou" car sa maman croyait qu'elle ne serait pas capable de s'occuper de lui. De loin il voyait bien qu'elle commençait à relever la tête, et il attendait, en la rencontrant de plus en plus souvent. Elle a fait connaissance avec d'autres parents et ensemble, ils ont créé une association qui nous réunit aujourd'hui. L'association TRISOMIE 21 de Montreuil. Il est revenu vivre avec ses parents pour aller à l'école maternelle comme les autres. toute la journée, s'il vous plait . Et y faisait des bêtises comme les autres mais a aussi beaucoup appris, regardé, écouté, et grandi. Comme il était très bon en maternelle, ils ont décidé de le garder une année de plus, et c'est à 7 ans qu'il est rentré en "primaire" dans la classe intégrée ouverte par l'association. Il y est resté jusqu'à l'âge de 13 ans, puis part en "établissement spécialisé" ou IME pour les intimes. Là, il a découvert, entre autres, le Judo pour être aujourd'hui ceinture marron.

Quand il a atteint l'âge de travailler, la ville de Bagnolet a accepté de m'embaucher à l'essai. C'était en 2005. Aujourd'hui, il est titulaire de la fonction publique territoriale. Un amour pour le théâtre grandi, et il se produit au festival du théâtre de rue d'Aurillac grâce à l'association FARFELUNE, et  entre dans la Compagnie Numéro 13 et 3 en 2010, dans le cadre de la 8ème journée de la trisomie 21 et participe à différentes émissions de télé dont "Allo docteur" et de radio (Caroline CARTIER en novembre 2006).







      SANDRA BOURDONNEC

 

 

 

Comédienne, danseuse et chanteuse (soprano), Sandra fait plus de 15 ans de danse, s’est perfectionnée en chant auprès de L. Valazza et J. Autissier et a suivi les cursus d’interprétation et de comédie musicale des Cours Florent. Elle s’est depuis produite dans de nombreuses pièces et comédies musicales, notamment Le partage de midi de P.Claudel, 13 objets d’H. Barker (m.e.s. d’H. Malpeyre), Les relations de Claire de D. Loher (m.e.s. de J. Ravandison) et RENT (adaptation et m.e.s. de G. Couët), Dancing, ce n'est pas une comédie musicale de G.Couët, Monsieur, le musical chic d'O. Schmidt. Elle co-écrit, avec G.Couët, une pièce pour une tournée dans le sud-ouest en septembre 2013, Bang Bang ou la terrible journée de Résus ! Performance pour 3 acteurs/chanteurs.

Passionnée par la “performance artistique” sous toutes ses formes dans le spectacle vivant, Sandra Bourdonnec crée en 2010, Vicistica, tragédie-ballet contemporaine pour 11 danseurs et 5 comédiens, adaptée de Tableau d’une exécution d’H. Barker. Forte de cette expérience, l'artiste écrit et met en scène une pièce qui lui tient beaucoup à coeur, Veiller sur un Ange, en novembre 2010, tragi-comédie pour 8 comédiens dont trois porteurs du syndrome Trisomie 21, qui lui est commandée pour la Journée Nationale de la Trisomie 21 de Montreuil.

Sandra a, par ailleurs, joué dans de nombreux courts-métrages, notamment Les couillus d'Uriel Jaouen, 2ème au Festival Ptit Clap, Les fléchettes de Mathilda Rolland (sélectionné au Short Film Corner de Cannes 2011) et écrit et réalisé deux courts-métrages. Elle travaille également avec les réalisateurs L. N'Gomma, M. Chaney, M.Shamah et Laurent Leplaideur, et le mouvement Kino.

Passionnée de musique, elle travaille actuellement sur de nouveaux projets tels qu'un répertoire de chant, qu'elle interprétera accompagnée d'un guitariste et d'un bassiste, Olivier Pruniaux et Julien Veilleux.







      CLEMENCE BRODIN

 

 

 

Clémence Brodin a le métier de comédienne dans la peau depuis toujours. Elle se fait remarquer très tôt, notamment, par sa nature comique. Après 10 ans de cours de théâtre à Rennes, elle entre au Cours Florent en 2008. Elle commence le théâtre dés l’âge de 7 ans en passant de cours amateurs au Cours Florent en 2008. Elle suit la formation de 3 ans et rencontre Geoffrey Couët en travaillant sur le One Man Show de Dany Boon en 2009. Ils se découvrent un même univers théâtral. Elle entre alors dans la Compagnie Numéro 13 et 3, où elle joue La tragédienne ratée dans DANCING. Après plusieurs tournées avec cette pièce et notamment le Festival Off d’Avignon en 2011, ils se retrouvent 1 an plus tard pour JUSTE A COTE DE STOCKHOLM.

Entre temps Clémence s’est produite dans une comédie musicale MISS DETECTIVE, où elle tient le rôle principal, mis en scène par Julien Vital ou encore dans AMELIE ELLE VA CHANGER VOTRE VIE de Hugo Bardin et pour la rentrée 2012, elle joue deux rôles dans HOMME ET GALANT HOMME de Eduardo De Filippo mis en scène par Céline Bévierre et Alexis Bloch. Elle tourne plusieurs courts métrages depuis 2009 réalisés par Antoine Lareyre où elle tient les rôles principaux. En 2012 elle joue dans le long métrage NEIDE D’AUTOMNE d’Hugo Bardin.
Elle découvre le doublage dans CEUX D’EN HAUT, un film d’animation réalisé par Izù Troin en 2011, sélectionné au short film corner à Cannes en 2012.

 

 

 

 

 

 

      AMELIE CHARBERET

 

 

 

Elle a pris des cours de théâtre entre 2000 et 2002 dans la ville d'Aulnay-sous-bois auprès de la compagnie du "samovar enchanté "

Actuellement elle pratique le moderne jazz à raison d' une fois par semaine depuis 6ans.
Chaque année se termine par un spectacle présenté à l'espace Jacques Prévert à Aulnay-sous-bois.



 

 

 

 

      GEOFFREY COUËT

 

 

 

Après une enfance dans différentes troupes amateurs (Metz, Sens, Singapour), Geoffrey obtient un Bac Littéraire Option Cinéma et s'installe à Paris pour y suivre la formation d'acteur aux Cours Florent. Sous la direction de Frédérique Farina, Jérémie le Louët, Cyril Anrep ou Michel Durand, il apprend le métier d'acteur, mais aussi celui de danseur et de metteur-en-scène. Parallèlement à ses études Geoffrey joue dans différentes pièces, notamment dans Noces de Sang, au Théâtre de Verre. Il finit les Cours Florent en adaptant la comédie musicale RENT de Jonathan Larson. Son travail est salué par l'école qui décerne deux prix à la pièce, dont celui de meilleur acteur dans un second rôle, pour Geoffrey lui-même. Passionné d'écriture et de mise en scène Geoffrey fonde sa propre troupe La Compagnie Numéro 13 et 3, fin 2009, et la dirige dans DANCING, sa première création. La pièce sera jouée cinquante fois en France, terminant en beauté au Festival d'Avignon. Fin 2010, Geoffrey co-réalise avec Frédéric Brodard « L'Extra-tragique destin des Moutardes », court-métrage qui recevra le Prix du Scénario au Festival Premières Marches de Troye. Toujours avide de nouveaux défis, Geoffrey part en 2011 au Studio des Arts Vivants de Casablanca, au Maroc, où il enseigne le théâtre et découvre les joies du doublage. Depuis son retour en France, en septembre 2012, Geoffrey a tourné avec de nombreux réalisateurs internationaux (France, Belgique, Allemagne) pour le cinéma, la télévision, la publicité ainsi que dans de nombreux court-métrages. Dynamique et motivé, il prépare également de nouveaux projets, pour La Compagnie Numéro 13 et 3, et pour d'autres compagnies.

 

 

 

 

 

 

      ANNE-LAURE DENOYEL

 

 

 

Anne-Laure Denoyel suit pendant trois ans les cours de Jean-Louis Kamoun au Conservatoire de Salon de Provence avant de monter à Paris pour intégrer la formation du Cours Florent. Elle y suivra les cours de Maxime Pecheteau, Frédérique Farina, Cyril Anrep puis de Benoit Guibert et Bruno Blairet. En 2008 elle tourne dans un court métrage « En quatrième vitesse » (ETTIC). En 2009 on peut la voir interpréter le rôle d’Alice dans « Les Cauchemars d’Alice » de Sophie Gesbert (mise en scène de l’auteur). En 2010, elle est Sophie dans « Mamma Mia ! » présenté au Cours Florent. Elle incarne également Zoozy dans « Dancing, ce n’est pas une comédie musicale » écrit et mis en scène par Geoffrey Couët, ainsi que Tania dans « Barbe-Bleue, espoir des femmes » de Déa Loher, mise en scène par Stéphanie Dussine. En 2011 elle est Henriette dans « Les Femmes Savantes » de Molière, présenté en Avignon par la compagnie des Lunes à Tics, elle jouera également dans « Norway.Today » d’Igor Bauersima monté par la même compagnie. Vous pourrez la voir jouer au Festival off d'Avignon 2013, dans « Eva Peron » de Copi mis en scène par Stéphanie Dussine. Les infos sur : http://www.compagnie-esbaudie.fr/agenda/





       CECILE DJUNGA

 

 

 

Après sept ans d'atelier théâtral à l'Académie des arts de Bruxelles, Cécile intègre le cursus d’interprétation, de comédie musicale et la classe d’improvisation de David Garel des Cours Florent dont elle sort diplômée en 2011. Au cours de ses études, Cécile a pu participer à différents spectacles, notamment les comédies musicales Sister Act (adaptation et m.e.s. de F. Brodard, 2009), Moulin Rouge où elle incarne l’une des Diamonds Girls (adaptation et m.e.s. d’A. Faitrouni, 2009, Jacques de la Meilleure Comédie Musicale) ainsi que Chicago (adaptation et m.e.s de S. Wolff, 2011). Elle rencontre G. Couët sur Moulin Rouge qui lui écrit un rôle dans Dancing, ce n’est pas une comédie musicale. En 2011, Cécile met en scène et adapte musicalement son premier spectacle, M. L’Intrépide d’Olivier Coyette.



 

 

 

       ELOÏSE GENÊT

 

 

 

Eloïse se passionne dès le plus jeune âge pour le théâtre et c'est à l'âge de 17 ans seulement qu'elle rentre au Cours Florent. Elle y fait d'intéressantes rencontres qui lui permettent de monter diverses projets au cours de son cursus ainsi qu'à sa sortie.

Après sa sortie de chez FLORENT, elle continue avec panache son parcours : rôles dans divers courts-métrages souvent récompensés dans plusieurs pays, rôles à la télévision, assistanat de Sandra Bourdonnec à la mise en scène pour une pièce jouer par des jeunes porteurs de trisomie 21.
Elle joue également avec la compagnie Numéro 13 et 3 au Festival d'Avignon en 2011dans Dancing, de G.Couët. Depuis, elle continue avec envie et passion le parcours d'une jeune comédienne en herbe!



 


      SANDRA GENTIL

Après une filière générale et l’obtention du BAC L, section arts-plastiques, Sandra Gentil s’est tournée vers une formation esthétique et cosmétique. Elle en est sortie avec un CAP et un BP en main. Elle a ensuite travaillé trois ans en institut de beauté, dont 6 mois en tant que responsable d’un Spa.

Ces expériences lui ont permis d’acquérir la maturité et les finances nécessaires pour se diriger vers sa passion de toujours: le maquillage de scène et de mode. Elle a quitté sa province natale pour se diriger vers la capitale, pôle du milieu artistique, où elle a suivit une formation complète chez Flavia Palmeira.
Depuis plus trois ans maintenant, elle persévère et travaille sur des pièces de théâtre, des courts et longs métrages; mais aussi régulièrement avec des photographes de mode, et des agences de mannequinat.



 

 

 

 

      YOHAN GUION

 

 

 

C'est a l'adolescence que Yohan Guion a découvert le théâtre avec les ateliers jeunesse du théâtre du Rond-Point puis a ensuite poursuivit sa formation au Cours Florent avec des auteurs autant classiques que contemporains tels que Shakespeare, Goldoni, Musset ou Py...

Dernièrement il joue dans deux Molière, les Femmes Savantes au festival d'Avignon de Vincent Ladevèze et Don Juan en cours de création de Camille Jacoulet ainsi que dans une pièce associative écrite pour la journée de la trisomie Veillez sur un Ange, création et mise en scène de Sandra Bourdonnec.

 

 

 

 

 

 

       ANTOINE HIREL

 

 

 

Il commence le théâtre très tôt dans diverses compagnies rennaises et entre au Cours Florent en 2005. Avec comme professeurs B. Nilska, E. Arpentinier, C. Mathieu, A. Malinova et E. Louis. Il joue, au sein de sa formation, dans "L'éveil du Printemps" (F.Wedekind, mis en scène par E. Arpentinier), "Les rêves" et "Genèse n°2" (I.Viripaev, mis en scène par A. Malinova), "Les acteurs de bonne-foi" (Marivaux, mis en scène par E. Louis), "Familles" (recueil de la Comédie-Française, mis en scène collectivement avec les 3 autres acteurs), "Noces de sang" (F.G.Lorca, mis en scène par P. Amsler), "Push up" (R.Schimmelpfennig, mis en scène par T. Djordjevic et L. Pierga)... 

A la sortie de cette école, certains projets comme "Push Up" ou "Noces de Sang" continueront, et d'autres verront le jour:  " Le roi se meurt" (E. Ionesco) et "La dispute" (Marivaux), mis en scène par l'association Interlud' ; "Feu la mère de madame" (G. Feydeau), mis en scène par certains comédiens de Push Up, dont lui-même, et 1ère création de la Compagnie Pierre & Georges; il joue ensuite dans "Le Moche" (M. Von Mayenburg), mis en scène par S. Dussine ; "Veiller sur un ange" (S. Bourdonnec), mis en scène par l'auteur.
Dans le domaine de l'audiovisuel, il tourne un spot publicitaire pour la radio Le Mouv', le tournage de plusieurs court-métrages ("Week-end à Beurraix", R. Osmont -"Le cabinet du docteur Caligari",A. Angeli - "Fausse Pub", R. Le Beller....), ainsi que de 2 spots promotionnels "La cave 1 & 2" pour la pièce "Push Up".









       ERWAN LE CORNEC

 

 

 

Erwan Le Cornec est un réalisateur originaire de Nice actuellement étudiant en cinéma. Il a participé à son premier tournage à 15 ans et a réalisé son premier film avec des professionnels l'année de son bac. Depuis il a participé à de nombreux tournages étudiants et professionnels, en tant que chef opérateur, cadreur, chef electro, perchman ou premier assistant réalisateur, accumulant le plus d’expérience sur le terrain et s'enrichissant à la fac. Plus récemment il a réalisé un documentaire sur une station des Alpes du sud et une équipe de snowboard. Egalement passionné de musique son idéal de cinéma serait un film avec la puissance visuelle d'un blockbuster et la finesse de réflexion et le niveau d'engagement d'un film du Nouvel Hollywood.



 

 

 

 

       THIBAUD LEMOINE

 

 

 

Apres un cursus de trois ans au Cours Florent, un diplôme et quelques pièces, dont Le dernier métro (mise en scène : Wohan Azzam), Les Histrions (m.e.s : Albane Herisson) ou encore La chanson de septembre (m.e.s : Malena Perrot et Marion Carceles), il apparait clairement à Thibaud ce vers quoi il doit tendre artistiquement : la bonhomie, la fantaisie, le burlesque. En 2011, Thibaud intègre quatre compagnies, La Almost Royal Shakespeare Compagnie, destinée au théâtre contemporain de Shakespeare, avec laquelle il jouera dans The Changeling de Thomas Middleton au théâtre de la Reine Blanche, en interprétant le rôle de Diaphanta ; Café Gourmand, une compagnie pluridisciplinaire dans les Yvelines, ainsi que la compagnie Branle-Bas d’Arts, qui s’attache a des travaux libres et créatifs (Chanson de Septembre, Grand-Peur et misère du III Reich) .

Il rejoint la compagnie Numéro 13 et 3 en mai 2011, pour participer à DANCING, ce n'est pas une comédie musicale, de Geoffrey Couët, en y endossant le rôle de Poopy. 2012 est encore une année chargée, puisqu’il joue Brecht au théâtre de Nesle puis dans le Off d'Avignon 2012. Il poursuit sa collaboration avec La Compagnie Numéro 13 et 3 en partant en résidence dans la région Bordelaise autour de la pièce BANG-BANG ou la terrible journée de Résus ! L’aventure continue puisqu’en Mai 2013, il repart pour une résidence dans la même région, cette fois-ci avec la nouvelle création de G.Couët Le presque syndrome de Stockholm.

 

 

 

 

 

 

 

       DALIL LIABES

 

 

 

Né en Algérie, il arrive en France à 18 mois avec sa mère. A 4 ans, il entre à l’école maternelle à plein temps puis à 7 ans il va à la grande école en Clis D. Comme il travaillait bien, il est intégré en CP puis au CE1. Plus tard, il est orienté en cycle SEGPA du collège et obtient son examen de CFG. Au lycée, il continue en cycle professionnel et obtient son CAP en 2010. Il poursuit ses études en classe de seconde professionnelle.

En ce qui concerne ses activités autres que scolaires, il fait beaucoup de sport et surtout du théatre depuis six ans. Il fait parti de l’équipe de théâtre du centre culturel du Kremlin-Bicêtre. Il dit souvent que le théâtre lui permet d’oublier sa trisomie 21. Travailler avec des comédiens professionnels pour la pièce « veiller sur un ange » et pouvoir la présenter fut une grande joie et aussi une grande fierté pour lui. 

 

 

 

 

       CLEMENT STRAMETTO

 

 

 

Clément Strametto fait ses premiers pas au théâtre au Conservatoire de Chalon-sur-Saône avec Jean-Jacques Parquier. Passionné, il intègre le cursus du cours Florent durant trois ans de 2007 à 2010. Là, il va faire de belles rencontres artistiques avec lesquelles il va travailler sur des projets tels qu'une adaptation théâtrale du Dernier Métro de François Truffaut, jouera dans la création de Sandra Bourdonnec Vicistica, mais aussi dans Richard III, mise en scène de Sabrina Mokhlis . Beaux projets ambitieux avec une vingtaine de comédiens. Depuis 2010, il a intégré la Compagnie Fantasmagorie avec laquelle il jouera Grand- Peur et misère du Troisième Reich en tournée en 2012.



 

 

 

 

       SEBASTIEN VENTURA

 

 

Sébastien Ventura a découvert la scène pour la première fois à l’âge de 4 ans. S’en sont suivis divers ateliers artistiques (cours de théâtre, chorale, danse…), ainsi qu’une passion grandissante pour le cinéma. Après avoir grandi en province, à l'âge de 20 ans il vient s’installer à Paris. Il intègre le Cours Florent; il en ressort diplômé 3 ans plus tard. Il se produit ensuite dans divers spectacles, allant du classique au contemporain: avec entre autre Hamlet, mis en scène par Vincent Brunol avec qui il collabore plusieurs fois, notamment pour le Festival A Court de Forme au théâtre L'Etoile du Nord à Paris; Eva Peron de Copi, mis en scène par Stéphanie Dussine, succès au Off d'Avignon 2012; l'année précédente il joue dans ce même festival avec la comédie grinçante Dancing, ce n'est pas une comédie musicale, une création de Geoffrey Couët. Parallèlement, il tourne une vingtaine de courts-métrages (dont Consciences réalisé par Sébastien Touchon et sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes 2011, La signature réalisé par Robin Bauzou et couronné par de nombreuses récompenses). Il tourne pour la télévision (Qu'est-ce qu'on va faire de toi, France 2)  et pour le cinéma (Making-oFF réalisé par Cédric Dupuis). De nature « touche à tout », il se tourne également vers la comédie musicale: en 2012, il tient le rôle-titre de Monsieur, le musical chic. Artiste accompli, il porte aussi de l'engouement pour la réalisation, l’écriture, le montage, le dessin et la mise en scène.


 





La Compagnie Numéro 13 et 3 ​

LA COMPAGNIE NUMERO 13 ET 3

Compagnie théâtrale



bottom of page