top of page

            Le premier projet de la compagnie, DANCING, ce n'est pas une comédie musicale, création tout public de Geoffrey Couët, présente un cours de danse dans lequelle le professeur, cruelle, autoritaire et manipulatrice, prend public et élèves danseurs/comédiens en otage. DANCING a été joué cinquante fois, à Paris, en tournée dans la région Aude-Pyrénées Orientales, au Festival des Deux Alpes et au Festival d'Avignon off. La scénographie étant à chaque fois repensée en fonction du lieu. La pièce est en interaction permanente avec les spectateurs et a su toucher le public, le faire rire, et le glacer par son cynisme.



                     Puis la Compagnie Numéro 13 et 3 s'est attaquée à VEILLER SUR UN ANGE, pièce de Sandra Bourdonnec, commandée par l'association Trisomie 21, association qui vient en aide au personnes porteuses de trisomie 21. Un défit humain, solidaire et passionnant car il parle des rapports des uns aux autres confrontés à l'handicap, et fut interprété par 8 comédiens dont 3 porteurs de trisomie.



                    Début 2011, la Compagnie Numéro 13 et 3 a produit le court-métrage L'EXTRA TRAGIQUE DESTIN DES MOUTARDES. Co-écrit et réalisé par Frédéric Brodard et Geoffrey Couët, le court-métrage présente à la manière de Jean-Pierre Genet, la descente aux enfers d'une famille classique dans les années cinquante. Le court-métrage est sélectionné en festival et remporte le Prix du Scénario au Festival Premières Marches de Troyes.



                    En Septembre 2012, la Compagnie part en résidence dans la région Bordelaise avec un nouveau projet: BANGBANG OU LA TERRIBLE JOURNEE DE RESUS ! Texte co-écrit par Sandra Bourdonnec et Geoffrey Couët, dans une mise en scène de Sandra Bourdonnec et assistée par Marlène Berkane. La pièce est une comédie sur la famille: au décès du père, les rapports changent, chacun est prêt à tout pour avoir sa part du gâteau. La pièce a été jouée dix fois, et se prépare à revenir sur scène !



                    LE (PRESQUE) SYNDROME DE STOKHOLM est le cinquième projet de la Compagnie Numéro 13 et 3. Cette fois-ci, Geoffrey Couët propose un regard sur une famille parfaite, ou peut-être complètement imparfaite, qui voit sa tranquillité bouleversée par l'intrusion d'un cambrioleur dans son foyer. Une comédie familiale qui sera jouée le 7 et 8 juin en Dordogne (24). 

Cliquez sur une tâche pour plus d'info sur le projet...

La Compagnie Numéro 13 et 3 ​

LA COMPAGNIE NUMERO 13 ET 3

Compagnie théâtrale



bottom of page